Pourquoi acheter la Mazda MX-30 2023 comme prochain véhicule électrique?

Mazda MX-30 2023

 

La Mazda MX-30 2023 a fait ses débuts sur le marché l’année dernière et a immédiatement attiré l’attention pour son groupe motopropulseur électrique ainsi que pour son design unique et ses caractéristiques impressionnantes. Alors que de plus en plus de véhicules électriques font leur apparition sur le marché actuel, le MX-30 de Mazda se distingue des autres, en particulier pour les acheteurs débutants à la recherche de leur premier véhicule électrique ou pour tous ceux qui recherchent un véhicule électrique abordable et très amusant à conduire, aussi bien sur une route sinueuse qu’en ville. 

En revanche, la Mazda MX-30 2023 offre moins d’autonomie que ses concurrentes directes, ce qui a fait hésiter quelques acheteurs potentiels. Mais faut-il s’inquiéter de l’autonomie de la Mazda MX-30 ? Voyons cela de plus près.

La Mazda MX-30 2023 offre-t-elle une autonomie suffisante ?

Équipée d’une batterie de 35,5 kWh, la Mazda MX-30 offre 161 kilomètres d’autonomie, ce qui est moins que certains autres véhicules électriques sur le marché. Cela peut sembler un inconvénient pour la MX-30, mais cela peut en fait être un avantage pour vous.

Une capacité de batterie plus faible se traduit par un temps de charge plus rapide. L’autonomie est importante, mais la caractéristique la plus importante d’un véhicule électrique est le temps de charge. Pensez-y : vous souciez-vous de l’autonomie de votre véhicule à essence ? Non, car vous savez que si vous êtes à court d’essence, vous pouvez rapidement vous arrêter et faire le plein. La Mazda MX-30 ayant une batterie plus petite que ses concurrentes, il est beaucoup plus facile de s’arrêter rapidement et de faire le plein. 

La Mazda MX-30 2023 peut recharger complètement sa batterie en moins de trois heures lorsqu’il est branché sur un chargeur de niveau II à la maison. En revanche, alors que la plupart de ses rivaux ont besoin d’environ 8 à 10 heures pour une charge complète sur un chargeur de niveau II, la MX-30 est deux fois plus rapide à charger sur votre chargeur domestique. Sur la route, il est encore plus rapide, se chargeant à 80 % en seulement 37 minutes, soit la moitié du temps nécessaire pour recharger un concurrent doté d’une batterie plus importante. 

En d’autres termes, la Mazda MX-30 2023 vous permet de reprendre la route beaucoup plus rapidement que la plupart des véhicules électriques. On pourrait dire que s’il vous faut 400 kilomètres pour atteindre votre destination, vous y arriverez plus tôt que n’importe quel autre véhicule électrique, car si les deux véhicules électriques doivent s’arrêter et se recharger, la MX-30 sera de retour sur la route en deux fois moins de temps.

Quelle distance parcourez-vous réellement au cours d’une journée ?

L’autre question que vous devez vous poser est de savoir de quelle autonomie vous avez réellement besoin. La plupart des conducteurs ne parcourront pas plus de 50 kilomètres pour se rendre au travail et en revenir, ni plus de 100 km le week-end. Par conséquent, 161 km d’autonomie suffisent amplement pour répondre à la plupart des besoins. 

En termes simples, Mazda ne cherche pas à battre les autres véhicules électriques en termes d’autonomie. Elle se préoccupe davantage des besoins réels des propriétaires de VE. En d’autres termes :

  • Une autonomie plus que suffisante pour 99 % de vos besoins quotidiens
  • Temps de charge rapide

Enfin, il convient de noter que la Mazda MX-30 2023 est un véhicule électrique incroyablement abordable. Deux versions sont disponibles – la GS à partir de 42 650 $ et la GT à 47 650 $ – avant les remises fédérales et provinciales pouvant aller jusqu’à 12 000 $. Cela signifie que vous pouvez avoir votre propre MX-30 2023 pour environ 35 000 $*.

La Mazda MX-30 2023 offre donc un excellent rapport qualité-prix et tout ce dont vous avez besoin pour votre prochain véhicule électrique. Oh, et il est très amusant à conduire ! Appelez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus. 

*Voir le concessionnaire pour des informations complètes sur les prix. Les prix sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés sans préavis. 

Mazda MX-5 2023

Semaine paiements à partir de 90 $

Profitez de l'offre

PARTAGEZ