Ventes: 579-218-0250
Centre de collision: 1-855-723-0682
Service: 579-218-0250
Pièces: 579-218-0250
Rendez-vous au service: 579-218-0250
Le Mazda CX-70 2025 est un VUS de taille moyenne conçu pour répondre à une variété de préférences de conduite. Il offre deux principales options de motorisation : le système hybride léger et la motorisation hybride rechargeable (VÉHR). Bien que les deux modèles partagent le même design élégant et des caractéristiques luxueuses, il existe des différences significatives sous le capot qui les distinguent.
La variante hybride léger du Mazda CX-70 2025 est équipée d’un moteur e-Skyactiv G de 3,3 litres à six cylindres en ligne couplé à un système hybride léger de 48 volts. Cette combinaison permet une efficacité énergétique améliorée et une livraison de puissance fluide. Le système hybride léger assiste le moteur à essence lors de l’accélération, offrant une expérience de conduite sans à-coups avec des émissions réduites. L’hybride léger produit une puissance combinée de 280 chevaux et 332 lb-pi de couple dans les versions GS-L et GT. Une version à haut rendement de ce moteur augmente la puissance à 340 chevaux et 369 lb-pi de couple dans les versions GT-P et Signature. Quelle que soit la puissance, le CX-70 MHEV 2025 peut remorquer 5000 livres.
La variante hybride rechargeable ou VÉHR, quant à elle, intègre une configuration de motorisation plus avancée. Elle dispose d’un moteur e-Skyactiv VÉHR de 2,5 litres et ajoute une batterie plus grande et un moteur électrique pour fournir une fonctionnalité hybride rechargeable. Cette configuration permet au CX-70 VÉHR d’offrir jusqu’à 323 chevaux et 369 lb-pi de couple. Le VÉHR peut fonctionner en mode entièrement électrique sur une distance allant jusqu’à 42 km avec une seule charge, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui ont un court trajet quotidien et souhaitent minimiser leur consommation d’essence. Le CX-70 VÉHR 2025 a toutefois une capacité de remorquage légèrement inférieure, à 3500 livres.
La technologie hybride léger permet au nouveau CX-70 2025 de délivrer une puissance de premier ordre avec une efficacité exceptionnelle. Il atteint une consommation de carburant estimée par l’EPA de 9,9 l/100 km en ville et de 8,4 l/100 km sur l’autoroute. Même la version la plus puissante de ce moteur reste efficace avec une consommation de carburant affichée de seulement 10,3 l/100 km en milieu urbain et de 8,5 l/100 km sur l’autoroute.
Le VÉHR se distingue en termes d’efficacité énergétique, en particulier en mode électrique. Lorsqu’il fonctionne uniquement à l’énergie électrique, il ne produit aucune émission et ne consomme pas d’essence tout en fournissant suffisamment de puissance pour parcourir 42 km. En tenant compte de cette autonomie, la consommation de carburant du CX-70 PHEV chute à seulement 4,2 l/100 km. Une fois la batterie épuisée, la consommation de carburant du moteur à essence du CX-70 PHEV est de 9,9 l/100 km en ville et de 8,7 l/100 km sur l’autoroute. La batterie peut être rechargée en environ 1,5 heure avec un chargeur de niveau 2 (de 20 % à 80 %), ou pendant la nuit avec une prise standard de 110 V.
Les deux modèles partagent un intérieur luxueux, doté de matériaux haut de gamme et des dernières technologies. Cela dit, vous trouverez plus d’options de finition dans la gamme CX-70 hybride léger avec les versions GS-L, GT, GT-P et Signature. Le Mazda CX-70 VÉHR 2025 offre uniquement les versions GS-L et GT. Par conséquent, certaines fonctionnalités seront exclusives au modèle hybride léger, en particulier sur la version Signature. D’autre part, les deux modèles d’entrée de gamme sont équipés de nombreuses fonctionnalités de série, notamment des roues de 19 pouces, un hayon électrique, un écran central de 10,25 pouces et un toit ouvrant vitré.
L’hybride léger offre un habitacle élégant et fonctionnel avec des sièges confortables pour cinq passagers. Le système hybride léger ne prend pas beaucoup de place, donc la capacité de chargement reste généreuse avec jusqu’à 1131 litres lorsque les sièges arrière sont relevés et jusqu’à 2147 litres lorsque les sièges sont rabattus.
Le VÉHR bénéficie de quelques caractéristiques supplémentaires de série, comme un tableau de bord numérique de 12,3 pouces dans la version GS-L. Cela dit, la disposition intérieure et la liste globale des équipements sont similaires à celles de l’hybride léger. Une autre similitude est l’espace de chargement, qui malgré la batterie et la motorisation plus grandes, est identique à celui de l’hybride léger.
Choisir entre le Mazda CX-70 hybride léger 2025 et le CX-70 VÉHR 2025 dépend en grande partie de vos habitudes de conduite et de vos priorités. L’hybride léger est idéal pour ceux qui recherchent un véhicule économique et efficace en carburant pour les trajets quotidiens et les voyages plus longs. Le VÉHR, avec sa capacité à fonctionner en mode entièrement électrique, brille vraiment en termes d’efficacité pour les trajets courts, comme aller au travail et en revenir. Comme mentionné ci-dessus, il existe des différences de performances ainsi que de finitions disponibles, donc le choix du modèle qui vous convient dépendra des équipements que vous souhaitez et de votre budget. Une chose est certaine, vous ne pouvez pas vous tromper avec un nouveau Mazda CX-70 2025, quelle que soit la motorisation électrifiée que vous choisissez finalement.